Malgré les lourdes menaces météorologiques, les bénévoles se sont activés toute la journée pour préparer la commémoration de ce samedi 28 mai, journée nationale du centenaire de la bataille de Verdun.
Après le concert de l'Harmonie dans l'église, alors que le clocher de l'église Saint Jacques était éclairé en tricolore, square de l'abbé Marquis, les membres de la troupe de théâtre les P'Illiers ont lu des lettres de Poilus écrites à leurs familles.
Ensuite alternativement, puis ensemble l'Harmonie d'Illiers-Combray et le Choeur de Combray ont interprêté plusieurs oeuvres de circonstance : la Marseillaise dans la version arrangée par François-Joseph Gossec, "14-18" et "Verdun" du compositeur eurélien Jean-Frédérique Lefebvre qui est venu saluer à la fin avec Anne-Rose Garnier la chef du Choeur et Philippe Beccuau le chef de l'Harmonie.
Un grand merci à tous ces bénévoles qui n'ont pas hésité à affronter la météo, sans oublier l'équipe des Rideaux Rouges qui se sont affairés toute la journée et fort tard pour installer et ranger les éclairages et la sono !
PROCHAIN CONCERT VENDREDI 3 JUIN à Montigny-le-Chartif !
Merci à Pierre Bellanger pour les photos !